Bouder par les jeunes et plus à la portée des personnes d’un certain âge, le métier de producteur commerçant décline en France comme partout dans le monde. Et pourtant, il y a de quoi s’y faire de l’argent, surtout grâce à la prolifération du bio et de la protection de l’environnement, et assurer l’avenir des générations futures.

Plusieurs branches disponibles

Il faut comprendre avant tout que le métier de producteur commerçant peut se décliner en plusieurs sortes. Vous avez notamment les producteurs de lait, de fromage et de produit laitier, mais aussi les fournisseurs en légumes et produit de la mer.
La véritable distinction entre le métier de producteur et producteur commerçant et que dans le premier, vous n’êtes qu’un fournisseur. Mais dans le second, vous imposer carrément votre marque sur le marché et avez la main mise sur la chaîne de production. De nos jours, les consommateurs font plus confiance à ce genre de petite société de distribution qu’aux grandes marques, surtout en ce qui concerne le respect de l’environnement dans la production des articles. Il y a donc plus de chance de gagner de l’argent.

Des pressions moindres

Le métier de producteur commerçant vous permet non seulement de vivre plus près de la nature, mais aussi de réduire la pression dans le travail. Sur 200 points, les experts estiment le stress dans ce genre d’emploi à 50 et quelques. Tout dépend surtout de la taille de votre exploitation.
Et même si pour les jeunes, ce genre de travail est considéré comme has been, il s’adapte à tous les âges et s’ouvre à tous les professionnels de n’importe quel domaine.

Vous travaillez à votre compte

En tant que producteur commerçant, vous travaillez bien évidemment à votre compte. Vous n’avez d’explication à rendre qu’envers vos collaborateurs. Et vous aurez aussi moins de mal à agencer votre emploi du temps pour optimiser la qualité de votre vie de famille.
Néanmoins, pour faire tourner une exploitation agricole et un élevage, il faut avoir le goût de se lever tôt le matin. Les journées commencent généralement à 4 heures du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *