L’informatique fait actuellement partie de la vie quotidienne de l’Homme. Aussi bien pour les courses que pour la vie professionnelle, voire la vie privée, on ne peut s’en passer. Ce qui laisse beaucoup de possibilités de carrière pour les jeunes. Le point.

Le software

Travailler dans le software est notamment la tendance du moment. Et vu la qualité des nouveaux modèles d’ordinateur ainsi que la vitesse à laquelle les logiciels sont édités, c’est un domaine qui ne manquera d’être de plus en plus demandé.
L’informaticien spécialiste dans le dépannage software travaille essentiellement dans la réparation des systèmes et l’amélioration de la performance ainsi que de la navigabilité du PC. En ce sens, il aura besoin de plusieurs logiciels, mais d’une formation spécifique dans les différents éléments internes des PC.

L’Ardware

L’Ardware quant à lui consiste à faire une réparation de l’ordinateur en lui-même : changement des pièces, réparation des différents éléments de l’UC et de l’écran, etc. Des bases en mécaniques et en électricité ne seraient du luxe dans ce domaine. Forte heureusement, des formations vous proposeront différents modules et matières qui vous prépareront aux différentes prestations que vous devez fournir en tant qu’informaticien ardware.
Pour information, en règle générale, ce genre de prestataire travaille pour leur compte. Ce qui vous permettra de mieux arranger votre emploi du temps et profiter à bon escient de votre vie de famille.

Les métiers du web

Quand on parle d’informatique, on entend également internet. Et dans la société actuellement, c’est surtout le web qui propose le plus de possibilités professionnelles. Rédacteur, modérateur, référenceur, web marketeur, webmaster et bien d’autres encore : les spécialisations sont nombreuses. À vous de voir laquelle s’adapte le mieux à vos capacités.
Bien que les métiers du web nécessitent des formations spécifiques, certains d’entre eux ne disposent pas encore de cursus complet et de diplôme. Tel est le cas par exemple de celui du rédacteur et de modérateur. Un Bacc + en communication sera amplement suffisant pour vous lancer. Ce peut être à votre compte ou en internet dans une agence offshore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *