En France, les titulaires d’un bac peuvent prétendre à une carrière en tant que fonctionnaire. Mais naturellement, il faut passer des concours pour y arriver. Quels sont donc les concours pour les bacheliers pour la fonction publique ? Il en existe beaucoup, ce qui donne beaucoup plus de chances de décrocher un poste. Ces concours pour les bacheliers pour la fonction publique peuvent être pour un travail dans l’armée, dans la gendarmerie ou dans la police nationale. Ce sont des départements qui recrutent régulièrement. Mais il existe encore d’autres concours pour d’autres postes.

Quels concours pour les bacheliers pour la fonction publique ?

Il y a un grand nombre de concours pour les bacheliers pour la fonction publique. On parle ici des titulaires d’un bac séries S, ES, STMG ou L. Ces nouvellement diplômés ont tous des chances d’intégrer un poste dans l’administration. Cela peut être dans le secrétariat, les finances, la comptabilité, le juridique, la communication etc. Les candidats peuvent donc passer des concours pour les bacheliers pour la fonction publique comme celui de Rédacteur territorial, de Secrétaire administratif, de Contrôleur des finances publiques, des Secrétaire administratif de la Ville de Paris etc.

Beaucoup de concours pour les bacheliers pour la fonction publique

Que les bacheliers ne paniquent pas, il existe de nombreux concours pour les bacheliers pour la fonction publique. Par exemple, il y a le concours de Secrétaire de Chancellerie, de Contrôleur de l’Insee, d’Inspecteur des permis de conduire et de la sécurité nationale. Ceux qui détiennent un bac pro et un bac techno peuvent passer des concours dans des filières plus techniques. Cela peut être le concours de Technicien d’art au sein du ministère de la Culture, de Technicien de l’administration pénitentiaire ou de Technicien territorial etc. Tous ces concours pour les bacheliers pour la fonction publique leur sont ouverts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *