Les études en commerce séduisent un grand nombre d’étudiants en France. Par ailleurs, le nombre d’écoles de commerce dans le pays ne cesse d’augmenter. Actuellement, il en existe plus de 200. Quels sont les avantages de faire ses études dans le commerce ?

En commerce, vous êtes certain de ne pas faire le mauvais choix !

Que vous ayez déjà une idée précise de ce que vous comptez faire plus tard ou une vision encore floue de votre projet professionnel, le commerce est un bon choix. En effet, les études en école de commerce à Strasbourg, par exemple, offrent de très nombreuses possibilités qu’il est impossible de ne pas trouver chaussure à son pied. Les matières étudiées durant les cursus commerciaux sont nombreuses et distinctes. Il y a des maths, du marketing, de la comptabilité, des ressources humaines, etc. Il est donc impossible d’y faire le mauvais choix.

De nombreux débouchés

Durant les deux premières années du cursus, le programme de la formation est assez généraliste. Ce qui permet aux étudiants de tester un grand nombre de domaines avant de choisir une spécialisation en troisième année. Ensuite, à la fin des études, les débouchés sont variés et nombreux. Les étudiants sortants d’une école de commerce peuvent intégrer tout type de secteur d’activités. Ils peuvent choisir l’informatique, exercer des activités juridiques, travailler dans le tourisme, la grande distribution, etc. Mais, avec un diplôme en commerce, il est aussi possible de se lancer en indépendant. Ces études ouvrent ainsi aux étudiants un maximum de portes. Selon les études, 76 % des étudiants diplômés trouvent un emploi en moins de deux mois après leur sortie d’école. 70 % d’entre eux décrochent un CDI six mois après l’obtention de leur diplôme.

Une rémunération correcte

Les métiers du commerce sont généralement bien rémunérés. Avec un diplôme de Master, le salaire brut minimum en début de carrière est de 34 000 € par an. Certains secteurs comme la finance ou l’audit sont encore plus rémunérateurs avec un salaire de départ annuel de 40 000 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *