E-learning: quels sont les avantages et inconvénients ?

E-learning: quels sont les avantages et inconvénients ?

Depuis 2020, le marché du travail a connu une grande modification. Dans ce contexte de changement, la formation est la base pour augmenter en performance. Les grandes entreprises offrent à leurs salariés des formations. Il est désormais possible de suivre des formations tout au long de leur carrière à travers l’e-learning.

Les principaux avantages de l’e-learning

L’e-learning procure divers avantages. De plus, elles offrent de nombreuses possibilités. Contrairement aux formations ordinaires, il est possible de suivre des formations toute l’année. Elles sont souvent gratuites et accessibles à tout le monde. Il est possible de suivre une formation au moment où cela vous arrange. Vous pouvez étudier à l’heure qui vous convient selon votre disponibilité. Les cours en ligne sont accessibles 24 h/24 et 7jours/7. Avec la fonction « replay », on a la possibilité de s’arrêter et de reprendre à n’importe quel moment. Si vous avez plus de temps libre, vous pouvez aussi accélérer la cadence si vous le souhaitez.

Quels sont les inconvénients de l’E-learning ?

On se demande souvent si les diplômes en ligne valent quelque chose. En effet, beaucoup de formations en ligne offrent des diplômes agréés et valables pour les grandes entreprises. Mais les efforts pour être diplômé en ligne ne sont pas faciles à réaliser. Il faut avoir une grande motivation. Le manque de motivation est le premier frein pour la plupart des étudiants et des formateurs. La présence du tuteur et de la promo peut aider à se motiver. Mais, avec l’e-learning, on est seul devant l’ordinateur. Il est possible d’avoir un problème de disponibilité. Pour certaines personnes, rester se concentrer sur le contenu proposé n’est pas une chose aisée. Pour réussir aux études en ligne, le participant doit maîtriser tous les outils techniques sur lesquels les modules sont présentés. Suite aux informations mal communiquées des responsables en matière de formation digitale, l’e-learning a une mauvaise réputation.

Recrutement : les questions à poser pour mener à bien l'entretien d'embauche

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// Social icons // Facebook // VKontakte // Odnoklassniki // Twitter // Instagram // YouTube // Telegram // Search form icon (zoom icon) // Footer WordPress icon // Arrow icon // Edit icon // Rate icon