Etre un négociateur immobilier est un métier qui fleurit de plus en plus actuellement. Avec la gestion des ventes et des locations d’appartements ou de maisons, c’est un métier dynamique, qui est très passionnant, idéal pour les gens sociables, qui aiment les contacts humains. D’autant plus que maintenant, le taux de crédit est très bas, ce qui encourage l’achat de biens immobiliers. Mais comme dans tout autre métier, il est plus que nécessaire de se former pour le maîtriser.

La formation diplômante

– Le BTS Professions immobilières (Bac + 2) :
Si vous avez déjà votre bac, il vous reste deux ans d’études pour devenir un pro de l’immobilier. Vous pouvez obtenir le BTS dans un lycée ou une école d’immobilier. Les matières abordées sont diverses et bien sûr plus pratiques : l’urbanisme, les techniques immobilières. Elles permettent d’acquérir des compétences telles la promotion de biens immobiliers, la gestion locative ou la constitution d’un portefeuille clients… Cette formation en vue de l’obtention d’un BTS PI peut être suivie en alternance ou à distance.
– Le diplôme international de Bachelor Immobilier (Bac + 3) :
La durée de la formation dure selon le niveau du diplôme dont vous êtes déjà en possession (Bac ou BTS). La particularité du Bachelor réside dans le fait que la formation est plus orientée, les cours sont plus ouverts sur l’international et le niveau est bien sûr plus élevé. Par ailleurs, l’étudiant peut choisir d’étudier quelques langues étrangères, les compétences linguistiques étant hautement requises dans le domaine de l’immobilier. L’étudiant peut également choisir de se spécialiser dans un domaine particulier de l’immobilier.

Le financement de la formation

Quant au financement de la formation, vous pourrez toujours mobiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF). Vous pouvez aussi bénéficier d’un Congé Individuel de Formation (CIF) si vous avez déjà un travail. Si vous êtes demandeur d’emploi en reconversion, les aides à la reconversion de Pôle Emploi peuvent vous appuyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *