{"id":263,"date":"2022-06-23T13:51:35","date_gmt":"2022-06-23T11:51:35","guid":{"rendered":"http:\/\/www.fcpr-formation.fr\/?p=263"},"modified":"2022-06-23T13:51:35","modified_gmt":"2022-06-23T11:51:35","slug":"comment-bien-manager-une-equipe","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.fcpr-formation.fr\/2022\/06\/23\/comment-bien-manager-une-equipe\/","title":{"rendered":"Comment bien manager une \u00e9quipe ?"},"content":{"rendered":"

Le r\u00f4le d’un manager n’est pas une t\u00e2che facile. En effet, il n’a plus \u00e0 ex\u00e9cuter de simples t\u00e2ches, mais il doit \u00e9galement diriger et motiver une \u00e9quipe afin d’atteindre les objectifs fix\u00e9s par l’entreprise. Alors, comment faire pour \u00eatre un manager efficace ? Lisez ce qui suit pour le savoir.<\/p>\n

Maintenez une bonne communication<\/h2>\n

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Les employ\u00e9s doivent toujours \u00eatre tenus au courant des projets en cours, des objectifs et des \u00e9ch\u00e9ances. Cela implique une bonne communication avec les coll\u00e8gues et il est normal de les informer durant tout le d\u00e9roulement du projet. Il est \u00e9galement essentiel que le manager encourage le retour d’information. Cela instaurera une meilleure confiance au niveau de votre \u00e9quipe et celle-ci n’aura pas peur de vous approcher en cas de probl\u00e8me. Ainsi, une meilleure communication favorise votre accessibilit\u00e9 \u00e0 votre personnel.<\/p>\n

\u00c9tablissez des relations de travail positives<\/h2>\n

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Il est important d’apprendre \u00e0 conna\u00eetre les membres de votre \u00e9quipe non seulement sur le plan professionnel, mais \u00e9galement sur le plan individuel. Au sein d’une entreprise, il n’est pas juste question d’inciter les travailleurs \u00e0 produire ou d’augmenter la productivit\u00e9<\/a> et \u00e0 atteindre des objectifs. Il est \u00e9galement conseill\u00e9 d’en conna\u00eetre un peu plus sur chaque membre de votre \u00e9quipe pour savoir ce qui les int\u00e9resse. Cela vous permettra de mieux partager les t\u00e2ches pour que chacun puisse les accomplir dans de bonnes conditions.<\/p>\n

Reconnaissez le travail bien fait<\/h2>\n

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Ne soyez pas un de ces patrons qui ne donnent du feedback que dans le cas o\u00f9 vos employ\u00e9s ont fait des erreurs. Cela peut les d\u00e9courager \u00e0 la longue. En donnant \u00e0 vos employ\u00e9s un retour positif et en reconnaissant leur travail, ils auront plus confiance en eux et accompliront les autres t\u00e2ches avec bonne volont\u00e9. En visitant le site d’un professionnel, vous pouvez d\u00e9couvrir pas mal de tips sur la gestion des \u00e9quipes<\/a>. Les informations que vous y trouverez vous seront s\u00fbrement utiles.<\/p>\n

Soyez r\u00e9aliste<\/h2>\n

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Votre \u00e9quipe n’attend pas de vous que vous alliez au-del\u00e0 de vos limites. Il est vrai qu’\u00eatre manager vous met une certaine pression au vu des objectifs \u00e0 accomplir et des \u00e9ch\u00e9ances pr\u00e9vues. Donc, si vous ressentez une quelconque pression, n’ayez pas peur de demander de l’aide et lorsque vous commettez une erreur assumez-la. En montrant le c\u00f4t\u00e9 humain de votre personnalit\u00e9, vous permettez \u00e0 votre \u00e9quipe de mieux vous conna\u00eetre et cela encouragera l’entraide. Cela aura n\u00e9cessairement un impact sur le travail r\u00e9alis\u00e9.<\/p>\n

Soyez d\u00e9cisif<\/h2>\n

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Un bon leader doit \u00eatre capable d’affirmer son autorit\u00e9 et de prendre des d\u00e9cisions importantes \u00e0 tout moment. Pour cela, il doit garder les valeurs et les principes de l’entreprise et les appliquer dans sa strat\u00e9gie manag\u00e9riale. Bien que vous deviez consid\u00e9rer ce qui est mieux pour votre \u00e9quipe, vous devez toujours \u00eatre au service de l’entreprise en prenant les d\u00e9cisions qui vont dans ce sens.<\/p>\n

D\u00e9l\u00e9guez les t\u00e2ches aux bonnes personnes<\/h2>\n

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Il est essentiel d’\u00e9tablir une bonne relation avec votre \u00e9quipe et d’apprendre \u00e0 les conna\u00eetre personnellement. Cela permettra au manager de d\u00e9terminer leurs atouts. En effet, les personnes sont plus performantes et plus impliqu\u00e9es dans des r\u00f4les qu’on leur attribue si elles utilisent leurs meilleures comp\u00e9tences. Ainsi, il faut savoir d\u00e9l\u00e9guer les t\u00e2ches aux bonnes personnes.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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