{"id":228,"date":"2019-09-13T10:39:13","date_gmt":"2019-09-13T08:39:13","guid":{"rendered":"http:\/\/www.fcpr-formation.fr\/?p=228"},"modified":"2019-09-13T10:39:13","modified_gmt":"2019-09-13T08:39:13","slug":"ce-quil-faut-savoir-pour-creer-une-strategie-digitale-efficace","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.fcpr-formation.fr\/2019\/09\/13\/ce-quil-faut-savoir-pour-creer-une-strategie-digitale-efficace\/","title":{"rendered":"Ce qu’il faut savoir pour cr\u00e9er une strat\u00e9gie digitale efficace"},"content":{"rendered":"

Vous avez lanc\u00e9 un business en ligne ? Pour attirer des clients et augmenter votre chiffre d’affaires, il est indispensable de mettre en place une bonne strat\u00e9gie digitale. Cette derni\u00e8re d\u00e9signe l’ensemble des actions \u00e0 d\u00e9ployer en ligne afin de s\u00e9duire vos prospects. Pour en \u00e9laborer une, voici tout ce qu’il faut savoir.<\/p>\n

<\/p>\n

D\u00e9terminer votre situation actuelle sur le march\u00e9<\/h2>\n

\"\"Pour cr\u00e9er une strat\u00e9gie digitale efficace, vous devez commencer par conna\u00eetre vos faiblesses et vos forces. Pour cela, posez-vous les bonnes questions. Quelle place occupe actuellement votre entreprise en termes de ventes ? Quelle est sa part de march\u00e9 ? Quelle est son image aupr\u00e8s du public cible ? En cernant mieux votre situation, vous pouvez construire facilement une strat\u00e9gie digitale pertinente. Afin d’effectuer une analyse pr\u00e9cise, vous pouvez recourir aux m\u00e9thodes SWOT signifiant en fran\u00e7ais FFOM ou Forces, Faiblesses, Opportunit\u00e9s et Menaces. Cette analyse vous permettra d’\u00e9tablir de mani\u00e8re plus claire vos diverses options strat\u00e9giques.<\/p>\n

Les diff\u00e9rents points pouvant \u00eatre abord\u00e9s<\/h2>\n

\"\"Apr\u00e8s avoir identifi\u00e9 vos forces et faiblesses, il ne vous reste \u00e0 pr\u00e9sent qu’\u00e0 mettre en place la strat\u00e9gie permettant d’atteindre vos objectifs. L’id\u00e9al est de recourir aux services d’une agence marketing digital<\/a>. Cette derni\u00e8re saura vous conseiller sur les techniques \u00e0 utiliser pour booster votre business en ligne.
\nEn fonction de votre situation actuelle, une agence marketing digital peut vous sugg\u00e9rer d’investir dans le social m\u00e9dia, c’est-\u00e0-dire les r\u00e9seaux sociaux. Cela d\u00e9pend essentiellement de votre cible et de votre type d’activit\u00e9s. Si par exemple, votre boutique en ligne se sp\u00e9cialise dans la vente des articles de mode pour les jeunes, \u00eatre pr\u00e9sent sur Facebook pourrait vous aider \u00e0 am\u00e9liorer la visibilit\u00e9 de votre site web.
\nPour fid\u00e9liser vos clients et attirer de nouveaux prospects, vous pouvez \u00e9galement mettre en ligne des vid\u00e9os sur YouTube. Il est aussi possible de lancer une newsletter par e-mail. La cr\u00e9ation d’une application mobile aussi peut \u00eatre envisag\u00e9e. Puis, rien n’emp\u00eache de travailler tous ces points \u00e0 la fois si c’est pertinent.<\/p>\n

Une strat\u00e9gie inbound ou outbound marketing ?<\/h2>\n

\"\"Pour cr\u00e9er votre strat\u00e9gie digitale, vous avez le choix entre deux solutions. L’inbound marketing ou marketing entrant vise \u00e0 attirer les consommateurs vers vous. Cette m\u00e9thode est donc moins intrusive. Dans ce cas, l’entreprise peut actionner diff\u00e9rents leviers comme le r\u00e9f\u00e9rencement naturel, les newsletters, les r\u00e9seaux sociaux. Quant \u00e0 l’outbound marketing, c’est l’entreprise qui va vers les prospects. Pour cela, elle utilise les outils traditionnels les e-mailings, les publicit\u00e9s m\u00e9dias, l’achat d’espaces publicitaires, les PLV ou encore les liens sponsoris\u00e9s.
\nIl est tout \u00e0 fait possible de mettre en place ces deux strat\u00e9gies. Elles sont d’ailleurs compl\u00e9mentaires surtout si vous avez \u00e0 la fois une boutique physique ainsi qu’un site e-commerce. Si vous exercez uniquement une activit\u00e9 en ligne, misez essentiellement sur l’inbound marketing. Vous allez en retirer de vrais b\u00e9n\u00e9fices : visibilit\u00e9 am\u00e9lior\u00e9e, augmentation du trafic de votre webshop, augmentation du nombre de clients, ROI important,
taux de conversion \u00e9lev\u00e9<\/a>, meilleure fid\u00e9lisation des clients, etc.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Vous avez lanc\u00e9 un business en ligne ? Pour attirer des clients et augmenter votre chiffre d’affaires, il est indispensable de mettre en place une bonne strat\u00e9gie digitale. Cette derni\u00e8re […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":229,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[5,2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.fcpr-formation.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/228"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.fcpr-formation.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.fcpr-formation.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.fcpr-formation.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.fcpr-formation.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=228"}],"version-history":[{"count":2,"href":"http:\/\/www.fcpr-formation.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/228\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":234,"href":"http:\/\/www.fcpr-formation.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/228\/revisions\/234"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.fcpr-formation.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/229"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.fcpr-formation.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=228"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.fcpr-formation.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=228"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.fcpr-formation.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=228"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}