Le tableau blanc interactif est devenu un équipement incontournable en entreprise. Il permet de faciliter de nombreuses tâches et d’optimiser les résultats obtenus. Découvrons ensemble les différentes utilisations du tableau blanc interactif dans une entreprise.

Le TBI favorise les échanges

Lors des réunions, le TBI comme celui sur https://www.speechi.net/fr/tableau-blanc-interactif-tbi/ permet de favoriser les échanges entre les participants. Auparavant, les réunions s’effectuaient avec une présentation déroulée. Un secrétaire est tenu de noter toutes les idées nouvelles apportées par les collaborateurs. Par la suite, il envoie des copies de compte rendu et de document PowerPoint à tous les participants. Maintenant, tout se passe avec une présentation annotée ou modifiée. Au fur et à mesure de l’avancement de la réunion, il est possible d’annoter la présentation sur le TBI. Ce qui rend la réunion plus dynamique. Toutes les annotations et les remarques données par chaque participant sont enregistrées en temps réel et sont remises aux participants à la minute où la réunion se termine.

Le TBI permet de mieux planifier

Il est plus facile actuellement d’établir et d’ordonnancer le planning de la semaine. Contrairement au tableau classique, vous n’êtes plus obligé d’effacer et réécrire le planning hebdomadaire. Maintenant, il est possible d’ajouter simplement une colonne à un tableur pour planifier toutes les activités de l’entreprise. Les ajouts et les modifications deviennent plus faciles et plus pratiques.

Le TBI pour bien exploiter les idées de groupe

Lorsque vous effectuez une réunion ou un briefing, il est plus facile d’utiliser un tableau blanc interactif pour mieux exploiter les idées de chaque participant. Tous les participants peuvent, alternativement, noter leurs idées sur la présentation. Pour faciliter la tâche, il est conseillé d’attribuer une couleur différente à chaque participant. Il est même possible d’ajouter des images et des graphismes à la présentation. C’est également une meilleure façon de catégoriser les idées et les sous idées.

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